MENU
Bandeau Campus ESUP juin 2017

ESUP Vannes : que faire avec un Bachelor en Gestion des Ressources Humaines ?

Plus encore si vous choisissez de le préparer en alternance, le Bachelor Chargé de Gestion des Ressources Humaines dispensé, entre autres, par le campus d'ESUP Vannes, est un sésame précieux pour tous ceux qui souhaitent entrer dans la vie active en intégrant l'équipe RH d'une entreprise.

 

Dans une PME ou dans une grande entreprise, les relations entre employeur et collaborateurs sont stratégiques, et représentent un levier essentiel de performance pour l'entreprise. C'est pourquoi les ressources humaines sont devenues une discipline profondément professionnalisée ; avec des compétences requises notamment en droit et en gestion d'entreprise, ainsi qu'un sens du contact, des facilités en communication et un intérêt pour les autres.

 

Polyvalence requise

Avec le Bachelor en Gestion des Ressources Humaines de l'ESUP Vannes, il est possible d'entrer dans la vie active en intégrant une équipe RH en tant que chargé(e) des ressources humaines, maillon opérationnel et polyvalent d'une équipe RH. Vous serez amené(e) à effectuer une ou plusieurs missions qui incombent au service.

Ainsi vous pourrez être affecté(e) à la paie : vérification des montants des cotisations employeurs et salariés, versement des salaires de chaque collaborateur en lien avec la direction financière...

Autre mission possible, l'assistance au recrutement, depuis la définition du poste avec le(s) demandeur(s) interne(s), la rédaction de l'annonce, le choix des supports de diffusion jusqu'à l'organisation des entretiens, puis l'embauche et la rédaction du contrat de travail.

Vous pourrez aussi être assigné(e) à d'autres missions RH clés dans l'entreprise : les relations sociales avec les instances représentatives du personnel ou bien encore la gestion de carrière et les plans de formation.

Le Bachelor en Gestion des Ressources Humaines de Vannes, titre certifié RNCP, vous prépare à toutes ces missions, que vous vous inscriviez en formation initiale ou en alternance. Vous suivrez différents modules tels que : l'organisation de la gestion administrative du personnel, le processus de paie, la Gestion Prévisionnelle des Effectifs et des Compétences (GPEC), le plan de formation, la communication interne et les relations sociales.

 A l'issue de ce bachelor, vous aurez également la possibilité de poursuivre en master pour vous préparer au poste de Responsable des Ressources Humaines.

 

Salaires d'embauche d'un Chargé de Gestion des Ressources Humaines : 25 k€ annuels bruts en moyenne.

 

Témoignage :

Lisa PEDRONO, ESUP Vannes, Bachelor Chargé de Gestion des Ressources Humaines, en alternance

« Diplômée d'un BTS management des Unités Commerciales, je souhaitais poursuivre mes études en alternance en Bretagne dans le domaine des ressources humaines. J'ai choisi le campus d'ESUP Vannes, qui propose ce bachelor dans le domaine qui m'intéresse. J'ai beaucoup apprécié l'aide des équipes de l'ESUP pour trouver mon entreprise alternante qui m'a recrutée en tant que Chargée de Ressources Humaines.... ».