MENU
esup-Bandeau_ecolemploi-actual

Les engagements de l'ESUP

Nous accompagnons le projet de carrière de nos élèves, y compris lorsque le projet n'est pas encore défini. Au-delà de la pédagogie, l'ESUP s'engage aux côtés de ses étudiants.

Délivrer des diplômes reconnus

Tous les parcours ESUP préparent à des diplômes ou des titres RNCP reconnus par l'Etat, en cursus initial ou en alternance. Nous voulons donner du sens à la formation en préparant à une qualification adaptée aux données du marché.

Associer la pédagogie et la pratique

Nous proposons à nos étudiants des séquences d'entraînement et des mises en situation virtuelles (ex.: Serious Game). Ces séances de training facilitent l'appropriation des connaissances et la familiarisation aux situations professionnelles.

Réinvestir l'enseignement en situations réelles

Les entreprises de nos régions qui souhaitent se développer ou diversifier leurs activités, confient des missions sous forme de challenges à nos étudiants. Ce système offre la possibilité de réinvestir les notions vues en cours, d'appréhender la réalité du terrain et de développer son réseau professionnel.

Valoriser les talents

L'ESUP cultive une proximité importante avec les entreprises. Cet ADN permet à chaque étudiant, au travers d'ateliers, de développer sa créativité et son envie d'entreprendre. Une façon de former les entrepreneurs de demain.

Alimenter le projet professionnel

Au sein de chaque école, un service carrière est dédié au placement de nos étudiants. Ces collaborateurs, formés pour accompagner le projet personnel et professionnel, collectent et mettent à disposition les offres d'emploi en alternance.

Favoriser l'épanouissement

Nous accordons beaucoup d'importance à la qualité d'accueil de nos étudiants. Ainsi, la taille humaine de nos 4 campus assure l'esprit de proximité et assure le dialogue entre les étudiants, les professeurs et les intervenants.

Mettre sur la voie de la carrière

Adossé au Groupe Actual, un des premiers groupes d'emplois français, l'ESUP met en œuvre son expérience de placement et d'accompagnement. En 2015, Actual a mis en emploi près de 70 000 personnes partout en France