MENU
esup-programme

La reconnaissance des cursus ESUP

Tout savoir sur les Crédits ECTS

Logo ECTS

Toutes les formations de l'ESUP conduisent à l'obtention de 120 à 300 crédits ECTS selon le niveau de sortie de l'étudiant.

Le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS : European Credits Transfer System) est un système centré sur l'étudiant, basé sur la charge de travail à réaliser afin d'atteindre les objectifs du programme qui se définissent en terme de connaissances et de compétences à acquérir. Les formations de l'ESUP respectent donc les normes de l'Union Européenne pour l'Education.

Pour en savoir plus : http://www.agence-erasmus.fr/page/ects

Tout savoir sur les titres RNCP

Logo CNCP

Une formation est inscrite au registre national de la certification professionnelle (RNCP), lorsqu'elle a été évaluée, reconnue et certifiée par la commission nationale de la certification professionnelle (CNCP), qui intervient pour le compte du ministre en charge de la formation professionnelle.

Pour l'ESUP, l'inscription au RNCP permet donc de proposer un titre dont la valeur est reconnue par l'état et les professionnels. Cette inscription sanctionne :

  • La capacité de l'Ecole à proposer un enseignement de qualité qui respecte un référentiel strict, défini par les branches professionnelles et validé par les pouvoirs publics
  • La capacité à tenir cet enseignement dans la durée
  • La pertinence des enseignements dispensés au regard des besoins des professionnels.

Les titres RNCP encadrent des cursus du CAP jusqu'à Bac+5. A l'ESUP, ils concernent des cursus Bac+3 et Bac+5 (Niveaux 2 et 1).

Pour en savoir plus : http://www.cncp.gouv.fr/