MENU
Bandeau Campus ESUP juin 2017

Actualités

26/10/2018

Bachelor en 3 ans ? ou BTS puis Bachelor en 1 an ? Choisissez le bon cursus !

La rentrée de terminale passée et les fêtes de fin d’année à l’approche, la plupart des écoles supérieures ont déjà lancé leur campagne d’admission pour septembre 2019. Il va déjà être temps pour vous, futurs bacheliers de réfléchir concrètement à votre orientation post-bac, avant l’ouverture de la Plateforme Parcoursup et, d’envisager un cursus scolaire adapté à votre profil et vos envies.

Mais comment faire le bon choix alors qu’il y a tant de possibilités qui s’offrent à vous ? Entre les BTS, les DUT, les licences, les licences professionnelles, les Bachelors, il est difficile d’y voir clair dans les poursuites d’études proposées après le bac…

Alors la première étape, c’est de bien s’informer et de comprendre les différents choix possibles ! L’ESUP vous présente les différences entre un Bachelor en 3 ans et un BTS suivi d’un Bachelor en 1 an. Elle vous explique pourquoi elle a fait le choix de cette dernière combinaison vertueuse.

07/08/2018

La CVEC, une nouvelle contribution obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur.

 

Dès la rentrée 2018/2019, avant de vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, vous devez fournir une attestation d'acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) - que vous pourrez obtenir à partir du 1er juillet 2018.


27/06/2018

Pourquoi privilégier un parcours court et professionnalisant en BTS, juste après votre BAC ?

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme d’état correspondant à un bac +2 dans le système français de l’Enseignement Supérieur.


14/05/2018

Choisir son alternance : c’est le bon moment !

L’ESUP Ecolemploi est une école ancrée dans la réalité de la vie des entreprises et résolument tournée vers le marché de l’emploi. C’est pourquoi la plupart les formations BTS, Bachelors et Mastères proposées par l’ESUP peuvent s’envisager en alternance. Ca vous tente ? Dans ce cas, ne perdez pas de temps, c’est le bon moment : postulez à la formation qui vous convient à l’ESUP et partez dès maintenant à la recherche de l’entreprise qui vous accueillera et vous formera. Vous allez maximiser vos chances de succès. Car choisir son alternance, c’est comme chercher un emploi. Cela demande de l’anticipation et ça ne s’improvise pas. 


 << < 1 2 3 4 5 6 7 > >>