Alternance adjoint en magasin (H/F)
Laval
Contrat de professionnalisation
Début le 2021-09-01 14:28:39
Plus d'infos
COVID-19 : Nos campus ESUP adaptent leur cours à distance. La sécurité de nos étudiants avant tout !
Merci d'avoir téléchargé notre programme !
Fermer
Cette formation conduit à l’obtention du titre certifié de « Responsable du Développement et du Pilotage Commercial » enregistré au RNCP au niveau 6, sous l’autorité de Ascencia Paris la Défense (fiche 34524 – code 312p) – renouvelé lors de la commission France Compétences du 27 mars 2020. Voir la décision d’enregistrement France Compétences
Le titulaire du Bachelor Commerce et Marketing - Majeure Tourisme a pour perspective d’occuper un poste clef de manager intermédiaire entre les équipes marketing-commerciales et la direction commerciale, au sein de son entreprise. Il participe à la réflexion stratégique et la traduit en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.
Le futur titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Tourisme exercera son activité en agences, tours opérateurs, plateaux d’affaires, centrales de réservation, bureaux d’escale, parcs d’attraction, sites de loisirs, offices, comités départementaux ou régionaux, parcs naturels, écomusées, routes touristiques, chez des autocaristes, compagnies aériennes, aéroports, transporteurs maritimes, croisiéristes, ports de plaisance, transporteurs ferroviaires ou encore en clubs, villages, campings, hôtels, centres de congrès et d’affaires,…
Le futur titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Tourisme peut prétendre à des postes diversifiés dans le secteur du tourisme, en tant que responsable d’équipe, responsable d’office, responsable d’agence(s), responsable de plateau, chef de produit, responsable d’accueil, responsable de site… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités.
Les évaluations du titre certifié de Responsable du développement et du pilotage commercial se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par le jury d’Ascencia Business School (Association pour le Collège de Paris – ISE) ou ses représentants. Elles sont diffusées aux étudiants en début de formation.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Contrôle continu | 1 | évaluations modulaires | toute l’année |
Partiels d'avril | 2 | évaluations modulaires | mi-avril |
dont ateliers professionnels (challenge, Pack Marketing,...) et stage professionnel | 3 | écrit + oral + évaluation par le tuteur | en fin d’année |
Epreuves finales | 4 | évaluations ponctuelles | en fin d’année |
dont étude de cas | 1 | écrit | 6 |
dont oral d'anglais + TOEIC (facultatif) | 1 | oral + écrit | 20' + 2h |
dont soutenance du rapport | 3 | oral + écrit | 45' |
* Champs obligatoires