Alternant assistant de gestion (H/F)
Laval
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L'ESUP est une école supérieure de commerce et de management formant plus de 2000 étudiants en France. Les campus ESUP sont accessibles post-bac et dispenses des BTS (Bac+2), Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5).
La protection de votre vie privée et de vos données personnelles fait partie de nos priorités. A l’ESUP, nous utilisons ces données pour vous fournir le meilleur service, vous accompagner dans vos choix d’orientation et de formation sur l’un de nos campus à Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes ou Vannes.
Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, l’ESUP souhaite présenter en toute transparence et loyauté sa politique de protection des données personnelles.
La présente politique de protection des données politiques a pour vocation de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.
Au travers de cette politique, l’ESUP s’engage à mettre tout en œuvre pour protéger vos données personnelles en assurant le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, et ce en conformité avec la réglementation applicable.
Les associations ESUP PARIS (enregistrée à la préfecture de Paris sous le numéro W751226246 et dont le siège social est situé 45 rue Linois – 75015 PARIS), ESUP BRETAGNE (enregistrée à la préfecture d’Ille et Vilaine sous le numéro W353013255 et dont le siège social est situé ZAC de la COURROUZE, 1C rue Louis Braille – 35020 SAINT JACQUES DE LA LANDE) et ESUP PAYS DE LA LOIRE (enregistrée à la préfecture de Mayenne sous le numéro W532002851 et dont le siège social est situé 11 rue Emile Brault – 53000 LAVAL), ci-après désignées l’ESUP, agissent en qualité de Responsables de traitement des données personnelles qu’elles sont amenées à collecter dans le cadre de leurs activités.
A propos de vos données personnelles, voici les engagements que l’ESUP et ses collaborateurs respectent quotidiennement :
Ces engagements s’appliquent à l’ensemble de nos campus, à Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes et Vannes et aux services de l’ESUP.
Pour toute question en lien avec la protection de vos données personnelles, vous pouvez contacter le référent RGP de l’ESUP par courrier au 11 rue Emile Brault – 53003 LAVAL Cedex ou par mail rgpd@groupeactual.eu
L’ESUP collecte et exploite vos données pour des objectifs précis et limités à savoir :
A l’ESUP, la candidature en ligne n’est pas obligatoire. Cela dit, elle est très utile car elle vous permet, dans un espace qui vous est entièrement dédié et en toute transparence, de candidater à l’ESUP de manière simplifiée (saisie automatique de votre candidature : coordonnées, choix, parcours, motivation, projet et pièces à joindre).
Cet espace candidat sur notre site vous permet de vous reconnecter autant de fois que nécessaire pour compléter ou modifier votre dossier, télécharger vos documents, avant d’envoyer votre candidature à l’ESUP. Il vous permet également d’interagir à distance avec les collaborateurs de l’ESUP à propos de votre dossier de candidature.
Pour l’ESUP, maintenir le contact avec vous le temps de votre orientation, jusqu’aux rentrées, est essentiel. Mais nous le faisons de manière raisonnable. Nous vous envoyons des communications électroniques, via e-mail ou SMS, pour le suivi de votre demande d’information ou de document, pour la gestion de votre candidature en ligne ou encore pour vous inviter à candidater ou participer à des évènements organisés par l’ESUP (portes-ouvertes, rentrées, job-dating, réunions d’informations, journées d’admission…).
Vous disposez bien évidemment de la possibilité de vous désinscrire à tout moment de nos services en cliquant sur le lien de désabonnement mentionné en bas de chacune de nos communications par e-mail ou en renvoyant le message “STOP SMS” depuis le message reçu sur votre mobile.
Lorsque vous visitez notre site, certaines données techniques vous concernant et en lien avec votre activité sur le site sont collectées automatiquement. Sont notamment collectées : votre adresse IP et votre fournisseur d’accès Internet (FAI), le type de navigateur et l’identifiant de votre appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, vos données de connexion, la date et l’heure de l’accès au site, les pages visitées du site, les liens sur lesquels vous cliquez, les formations consultées, les données envoyées.
Nous collectons certaines de ces informations par des procédés automatisés notamment via des cookies. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre Politique relative aux cookies en bas de page. > Charlemagne ? (quelles données collectées autres que celles mentionnées au-dessus ?)
Nous collectons également les informations que vous renseignez dans les formulaires de contact et de fiches formations présents sur le site, telles que : civilité, nom, prénom, téléphone, email, code postal, diplômes visés, modalité pédagogique, formation, rentrée, campus. Dans l’espace entreprise, nous collectons certaines données personnelles dans le formulaire de contact telles que : prénom, nom, fonction, téléphone et email
Nous collectons notamment les données personnelles suivantes :
Nous collectons notamment les données personnelles suivantes, en plus de celles déjà collectées lors de votre candidature :
Nous collectons notamment les données personnelles suivantes :
Le caractère obligatoire des données personnelles à renseigner au moment de leur collecte est renseignée par un astérisque et/ou par une liste de champs à caractère obligatoire. Tout défaut de réponse aux champs obligatoires empêchera l’ESUP de prendre en compte votre demande. [à confirmer]
L’ESUP s’engage à prendre toutes mesures qu’il estime utiles et appropriées au regard de la nature des données, afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
L’ESUP s’engage à n’effectuer aucun transfert de vos données personnelles en dehors du territoire de l’Union européenne, hormis vers des pays tiers reconnus comme « à protection adéquate » par la Commission Européenne, soit dans le cadre de clauses contractuelles type adoptées par la Commission Européenne, soit sous couvert de règles d’entreprise contraignantes.
Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :
Nous vous rappelons que ces droits ne peuvent s’exercer de manière absolue, et peuvent être limités pour des motifs légitimes (contentieux…) ou légaux.
Vous disposez, par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, l’autorité de contrôle.
La présente politique peut faire l’objet de mises à jour pour prendre en compte notamment les évolutions réglementaires ou législatives ou encore tout changement en lien avec l’organisation du groupe ACTUAL ou ses services. Nous vous invitons par conséquent à vérifier régulièrement la dernière date de mise à jour de notre politique de protection de données personnelles.
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Ils enregistrent des informations sur vos visites, vos préférences, ainsi que vos données de connexion, améliorant ainsi votre navigation.
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