ESUP Business School

L'ESUP est une école supérieure de commerce et de management formant plus de 2000 étudiants en France. Les campus ESUP sont accessibles post-bac et dispenses des BTS (Bac+2), Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5).

Logo Esup
Warning

Nos offres d'Alternance

Suitcase

Vous souhaitez candidater !

Candidater

Contactez-nous !

Contact

Toutes nos offres d’emplois en Alternance

Les annonces de l'ESUP sont hébergées sur le site de notre partenaire, le Groupe ACTUAL !

Nos dernières offres d'emploi en Alternance

Alternance assistant rh (H/F)

Contrat d'apprentissage

Laval

Au sein du service RH d'un cabinet comptable partenaire, vos missions seront les suivantes : * RECRUTEMENT : - Rédaction et mise en ligne d'annonces,  - Sourcing,  - Suivi des candidatures,  - Gestion de l'organisation des entretiens,  - Participation aux entretiens. * GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL  - Gérer les documents d'embauches, - Tenir à jour les dossiers du personnel,  - Suivi des mutuelles et des visites médicales,  - Suivi des absences. Contrat d'apprentissage: CDD de 12 mois dans le cadre d'un BACHELOR CGRH - Chargé de Gestion des Ressources Humaines Période de recrutement : Sélection sur CV et LM dès que possible Date de début du contrat : Septembre 2024 Fin du Contrat : Septembre 2025 Rythme d'alternance de cette formation BACHELOR CGRH : 2 jours de cours à Laval (jeudi - vendredi) - 3 jours d'entreprise chaque semaine Formation en alternance, aucun frais n'est à prévoir pour le candidat, école libre de choix par le candidat

Il y a 1 mois

Découvrir

Alternant assistant de gestion bts gpme (H/F)

Contrat d'apprentissage

Laval

Au sein d'une entreprise du domaine tertiaire, dans le service administratif/Achats/Comptabilité, dans le cadre de la formation du BTS GPME (Gestion de la PME), vos missions  en alternance seront : Accueil physique et téléphonique Traitement des courriers et mails Etablir des devis clients Enregistrement des règlements clients  Relance impayés clients Commande auprès des fournisseurs Modification des tarifs Archivage Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation : CDD de 24 mois dans le cadre d'un BTS GPME (Gestion de la PME) Période du recrutement : sélection sur Lettre de motivation et CV dès que possible Date de début du contrat : Août / Septembre 2024 Rythme d'alternance de cette formation BTS GPME : début de semaine en entreprise et fin de semaine en formation Formation en alternance, aucun frais de formation n’est à votre charge

Il y a 1 mois

Découvrir

Conseiller clientèle en alternance (H/F)

Contrat d'apprentissage

Rennes

Les missions confiées durant votre alternance vous permettent de développer vos compétences en étant intégré au cœur de la vie d'une équipe de professionnels. Vous souhaitez découvrir la diversité des métiers de notre réseau commercial et construire votre carrière professionnelle ? Rejoignez-nous ! Abordons vos missions principales ensemble : -  Relations multicanales et digitales Développement de la relation client -  Accueillir nos clients et prospects, prendre des rendez-vous téléphoniques -  Participer à l’atteinte des objectifs de l’agence et favoriser la réalisation des actions commerciales -  Traiter les opportunités de contact qui lui sont assignés par son manager et susciter des opportunités commerciales -  Mettre tout en œuvre pour développer la satisfaction client et le Service après la vente du point de vente -  Enrichir le système d’information clientèle et assurer le suivi administratif des opérations traitées dans le respect des règles et des procédures internes. - Soutenir et participer à l’accueil dématérialisé de nos clients et prospects. Poste à pourvoir en alternance en contrat d'apprentissage à compter de Septembre 2024. Formation en alternance, aucun frais de formation n’est à votre charge. Rythme d’alternance de cette formation : 2 jours de cours (lundi et mardi) et 3 jours d'entreprise chaque semaine.

Il y a 22 jours

Découvrir

Alternance agent exploitation transport (H/F)

Contrat d'apprentissage

Laval

Au sein du service exploitation d'une entreprise de transport de marchandises, votre mission principale est d'assurer la gestion, la réalisation, le suivi et le déroulement d'opérations de transport et de prestations logistiques. - Vous réalisez les plannings de chargement - Vous coordonnez l’organisation des transports routiers, - Vous affectez les conducteurs, - Vous assurez le suivi de transport et les incidents de livraison - Vous contribuez à optimiser les tournées en terme de qualité, délais et coûts - Vous appliquez les normes et les règles de sûreté et de sécurité. Pour mener à bien cette mission, vous êtes accompagné par le Responsable d'exploitation. Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation : CDD de 24 mois dans le cadre d'un BTS GTLA (Gestion des Transports et Logistique Associée) Période du recrutement : sélection sur Lettre de motivation et CV dès maintenant- Entretiens dès que possible Date de début du contrat : Aout - Septembre 2024 Rythme d'alternance de cette formation BTS GTLA : début de semaine en formation et fin de semaine en entreprise Formation en alternance, aucun frais de formation n’est à votre charge

Il y a 1 mois

Découvrir

Alternant(e) assistant(e) rh (H/F)

Contrat d'apprentissage

VANNES

Spécialiste de la garde d'enfants à domicile, une entreprise dynamique et humaine recherche une alternance en Bacherlor Gestion des Ressources Humaines pour participer à sa stratégie de développement. Poste basé au sein de l'agence de Vannes. Vous aurez pour missions  : - La réalisation d'actions de sourcing (annonces sur plateformes de recrutement, réseaux sociaux, organismes de formation afin de recruter des salariés intervenant.e.s de talent pour répondre aux attentes des clients) - Les présélections téléphoniques de candidats et mener des entretiens de recrutement - La réalisation des contrats de travail CDI et documents administratifs associés (DPAE..) - La participation à l'élaboration de la paie mensuelle - La gestion opérationnelle de l’agence (élaboration des planning, gestion des remplacements, gestion des urgences) en étant l’interlocuteur des salariés et parfois des clients. En marge, vous réaliserez également des missions terrain afin de :  - Développer les liens avec les partenaires du bassin (crèches, associations, mairies, université, professionnels de santé) - Développer la notoriété de l' entreprise sur le secteur - Participer aux campagnes de prospection (flyers, écoles) - Participer à la gestion des appels entrants et sortants de l’agence ainsi que l'accueil physique des intervenant/es et client/es. Tout ceci, dans une ambiance de travail sympa, dynamique et bienveillante ! Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation : CDD dans le cadre d'un BACHELOR GRH - Gestion des Ressources Humaines Période de recrutement : Sélection sur CV et LM dès maintenant Date de début du contrat : Courant Juillet 2024 Fin du Contrat : Septembre 2025 Rythme d'alternance de cette formation BACHELOR GRH : 2 jours de cours à Vannes (lundi et mardi) - 3 jours d'entreprise chaque semaine Formation en alternance, aucun frais de formation n’est à votre charge

Il y a 19 jours

Découvrir

Alternant resp de secteur bts sp3s (H/F)

Contrat d'apprentissage

BOURG EN BRESSE

Alternant  responsable de secteur BTS SP3S - BOURG EN BRESSE Au sein d'une structure d'aide à la personne, dans le cadre de votre BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) en alternance, vos missions seront : 1. Gestion de planning/ remplacements : Organiser et gérer le planning des interventions à domicile dans un souci d'optimisation, Gérer les remplacements en cas de besoin 2. Procédures RH et administratives : Recrutement : diffuser les offres d'emploi, constituer et suivre un vivier de candidatures, Accompagner les intervenants de l'entrée à la sortie (contrats, visites médicales, absences, procédure disciplinaire) 3. Support : Apporter une réponse aux demandes des bénéficiaires, des salariés et des familles dans un but de satisfaction de chaque interlocuteur; Seconder si nécessaire le responsable de l'agence dans ses périodes d'absence ou de déplacement Informations importantes : PERMIS B Obligatoire Ce contrat d'apprentissage ou de professionnalisation est un CDD de 24 mois, dans le cadre d'un BTS SP3S Date de début du contrat : septembre 2024 Nous sommes actuellement en période de recrutement, alors postulez dès maintenant en envoyant votre CV. Rythme d'alternance : 3 jours / 2 jours Formation en alternance : aucun frais de formation n'est à votre charge

Il y a 26 jours

Découvrir

Nos entreprises partenaires

Un grand merci à toutes les entreprises clientes et partenaires de l’ESUP, qui accueillent les alternants ou étudiants stagiaires de nos campus chaque année ! Elles sont aujourd’hui plus de 350 à nous accorder leur confiance. Leur satisfaction est au coeur de nos actions. Parmi elles, voici quelques exemples de l’étendue du réseau d’entreprises de ESUP l’Ecolemploi :

Coordonnées

Paris

Lyon

Angers

Laval

Rennes

Vannes

ESUP Paris

22 Terrasse Bellini

92800 Puteaux

01 42 93 90 90

ESUP Lyon

36 Rue du Sergent Michel Berthet

69009 Lyon

04 72 68 78 30

ESUP Angers

6, Square La Fayette

49000 Angers

02 41 25 35 15

ESUP Laval

8 Allée de la Chartrie

53000 Laval

02 43 64 37 30

ESUP Rennes

ZAC de la Courrouze, 1C Rue Louis Braille

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

02 99 31 42 43

ESUP Vannes

10 rue Anita Conti

56000 Vannes

02 97 46 31 00

ESUP l’Ecolemploi – Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes et Vannes – est un Groupe d’Établissements Privés d’Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Associée depuis 2008 à Actual group, leader français indépendant sur le marché du travail et de l’emploi, l’ESUP figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’Enseignement post-bac dans le Grand-Ouest, à Paris et en Rhône-Alpes.

Gage d’un enseignement et d’une formation de qualité, nos établissements ESUP sont tous inscrits dans une démarche d’amélioration continue et font l’objet d’audits annuels qualité, réalisés par un bureau de contrôle indépendant.

Nos prestations et services sont certifiés QUALIOPI au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION et ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE.

ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Groupe d’Établissements Privés d'Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 - Dernière mise à jour en mars 2021 - Copyright Ⓒ - 2024 - Site réalisé par l'agence web LATELIER