ESUP Business School

L'ESUP est une école supérieure de commerce et de management formant plus de 2000 étudiants en France. Les campus ESUP sont accessibles post-bac et dispenses des BTS (Bac+2), Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5).

Plus une minute à perdre avant la rentrée ! À la recherche d'une formation ? Les places dans nos promotions étant limitées, candidatez dès maintenant !

Logo Esup
Warning

Nos offres d'Alternance

Suitcase

Vous souhaitez candidater !

Candidater

Contactez-nous !

Contact

Toutes nos offres d’emplois en Alternance

Les annonces de l'ESUP sont hébergées sur le site de notre partenaire, le Groupe ACTUAL !

Nos dernières offres d'emploi en Alternance

Alternant assistant de gestion bts gpme (H/F)

Contrat d'apprentissage

Laval

Au sein d'une entreprise du domaine tertiaire, dans le service administratif/Achats/Comptabilité, dans le cadre de la formation du BTS GPME (Gestion de la PME), vos missions  en alternance seront : Accueil physique et téléphonique Traitement des courriers et mails Etablir des devis clients Enregistrement des règlements clients  Relance impayés clients Commande auprès des fournisseurs Modification des tarifs Archivage Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation : CDD de 24 mois dans le cadre d'un BTS GPME (Gestion de la PME) Période du recrutement : sélection sur Lettre de motivation et CV dès que possible Date de début du contrat : Août / Septembre 2024 Rythme d'alternance de cette formation BTS GPME : début de semaine en entreprise et fin de semaine en formation Formation en alternance, aucun frais de formation n’est à votre charge

Il y a 1 jour

Découvrir

Alternance assistant ressources humaines (H/F)

Contrat d'apprentissage

JAVRON LES CHAPELLES

Au sein du service RH et sous la responsable du RRH d'une entreprise de construction sur Javron les Chapelles, vos missions en alternance seront les suivantes : - Recrutement : mise en ligne offres, réception, tri, pré sélection téléphonique des candidats, participation aux entretiens - Intégration : réalisation du contrat et accueil du collaborateur - Administration du personnel (gestion des intérimaires, déclarations...) - Participation au plan de formation et à la communication interne Contrat d'apprentissage: CDD de 12 mois dans le cadre d'un BACHELOR GRH - Gestion des Ressources Humaines Période de recrutement : Sélection sur CV - Entretien dès que possible Date de début du contrat : Septembre 2024 Fin du Contrat : Aout 2025 Rythme d'alternance de cette formation BACHELOR GRH : 2 jours de cours à Laval (jeudi - vendredi) - 3 jours d'entreprise chaque semaine. Quelques semaines complètes en entreprise et à l'école sur l'année. Formation en alternance, aucun frais de formation n’est à votre charge Rémunération de 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.

Il y a 10 jours

Découvrir

Alternance asst recrutement bachelor grh (H/F)

Contrat d'apprentissage

LYON

Notre entreprise partenaire recherche un alternant assistant recrutement bachelor GRH (H/F) pour rejoindre son équipe. Sous la responsabilité du responsable recrutement, vous aurez l'opportunité de développer vos compétences en recrutement et en gestion des ressources humaines. Vos missions en alternance seront variées et passionnantes : - Réception, tri et sourcing des candidatures - Pré-sélection téléphonique des candidats et participation aux entretiens - Accueil physique et téléphonique - Compréhension et qualification des demandes clients lors de la prise de commande - Formalisation des données pour l'élaboration des contrats - Diversification des sources de recrutement - Diffusion des offres d'emploi - Gestion du vivier de candidats et du fichier des intérimaires - Négociation avec les nouveaux prospects - Promotion de l'agence auprès des candidats et partenaires Ce contrat d'apprentissage ou de professionnalisation est un CDD de 12 mois, dans le cadre d'un Bachelor GRH - Gestion des Ressources Humaines. Date de début du contrat : octobre 2024. Nous sommes actuellement en période de recrutement, alors postulez dès maintenant en envoyant votre CV. La formation en alternance ne nécessite aucun frais de formation de votre part.

Il y a 1 mois

Découvrir

Bts gtla alternance exploitant transport (H/F)

Contrat d'apprentissage

ST GENIS LAVAL

Au sein de notre entreprise partenaire, spécialisée dans la Supply Chain sous température dirigée, en fournissant 7J/7 toute l’année des produits alimentaires.  Après une période d’intégration durant laquelle tu découvriras l’entreprise, l’organisation et notre mode de fonctionnement, tu seras en charge des missions suivantes : Organiser le plan de transport : réaliser de l’affrètement et l’organisation des flux dans le respect des règles imposées par notre client Rechercher des moyens supplémentaires Réaliser du sourcing de nouveaux transporteurs Saisir les données entrantes et sortantes dans les logiciels Transport Assister le responsable transport dans des missions transverses (consultation transport, étude de flux ...) Tes missions pourront être amenées à évoluer tout au long de ton alternance, que ce soit par la diversité des missions proposées, que par ton niveau de responsabilité sur ces dernières. Contrat d'apprentissage CDD de 24 mois dans le cadre d'un BTS GTLA-Gestion des Transports et Logistique Associée. Formation en alternance, aucun frais de formation n’est à votre charge. Période de recrutement : Sélection sur CV et LM en juillet 2023 - Entretiens en juillet 2023 Date de début du contrat : Août/Septembre 2023 Rythme d'alternance de cette formation BTS GTLA en contrat d'apprentissage : 3 jours de cours à Lyon (lundi-mardi-mercredi) 2 jours d'entreprise chaque semaine en première année (avec des semaines complètes en entreprise sur certains mois) - 2 jours de cours à Lyon, (lundi-mardi) 3 jours d'entreprise chaque semaine en deuxième année.

Il y a 1 mois

Découvrir

Alternant communication marketing (H/F)

Contrat d'apprentissage

THEIX NOYALO

L'école ESUP de Vannes recrute son futur Alternant Communication Marketing H/F dans le cadre d'un Mastère Management Opérationnel en alternance pour une entreprise industrielle de menuiserie extérieure solidement implantée sur le secteur national. Au sein de l'entreprise, sous la responsabilité de votre tuteur et en lien direct avec le support marketing- et commerciale vous aurez pour challenge d'accompagner les évolutions stratégiques de l'entreprise et ses besoin de communication. Vos mission seront : - Création de supports et communication digitale sur les réseaux sociaux - Assurer la maintenance et le renouvellement des contenus de nos sites internet - Gestion des sponsors - Organisation et gestion des évènements - Gestion de la communication interne et d'activités de type Team Bulding Rythme d'alternance : 3 jours en entreprise (Lundi, Mardi, Mercredi) / 2 jours à l'école (Jeudi et Vendredi)

Il y a 4 jours

Découvrir

Nos entreprises partenaires

Un grand merci à toutes les entreprises clientes et partenaires de l’ESUP, qui accueillent les alternants ou étudiants stagiaires de nos campus chaque année ! Elles sont aujourd’hui plus de 350 à nous accorder leur confiance. Leur satisfaction est au coeur de nos actions. Parmi elles, voici quelques exemples de l’étendue du réseau d’entreprises de ESUP l’Ecolemploi :

Coordonnées

Paris

Lyon

Angers

Laval

Rennes

Vannes

ESUP Paris

22 Terrasse Bellini

92800 Puteaux

01 42 93 90 90

ESUP Lyon

36 Rue du Sergent Michel Berthet

69009 Lyon

04 72 68 78 30

ESUP Angers

6, Square La Fayette

49000 Angers

02 41 25 35 15

ESUP Laval

8 Allée de la Chartrie

53000 Laval

02 43 64 37 30

ESUP Rennes

ZAC de la Courrouze, 1C Rue Louis Braille

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

02 99 31 42 43

ESUP Vannes

10 rue Anita Conti

56000 Vannes

02 97 46 31 00

ESUP l’Ecolemploi – Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes et Vannes – est un Groupe d’Établissements Privés d’Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Associée depuis 2008 à Actual group, leader français indépendant sur le marché du travail et de l’emploi, l’ESUP figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’Enseignement post-bac dans le Grand-Ouest, à Paris et en Rhône-Alpes.

Gage d’un enseignement et d’une formation de qualité, nos établissements ESUP sont tous inscrits dans une démarche d’amélioration continue et font l’objet d’audits annuels qualité, réalisés par un bureau de contrôle indépendant.

Nos prestations et services sont certifiés QUALIOPI au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION et ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE.

ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Groupe d’Établissements Privés d'Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 - Dernière mise à jour en mars 2021 - Copyright Ⓒ - 2024 - Site réalisé par l'agence web LATELIER