Logo Esup
Warning

Nos offres d'Alternance

Suitcase

Vous souhaitez candidater !

Candidater

Contactez-nous !

Contact

L’ESUP (Actual group) et le Crédit Agricole boostent la formation des jeunes dans le secteur bancaire

Publié le 08 juin 2022

 

Secteur en pleine mutation, la banque de demain est en quête des jeunes profils et de nouvelles compétences. Un double défi de formation auquel répond le partenariat entre l’ESUP, le réseau d’écoles de commerce d’Actual group, et le Crédit Agricole.

 

Digitalisation, enrichissement de l’offre de services, évolution des attentes client, apparition de nouveaux acteurs… le secteur bancaire connaît depuis quelques années une profonde mutation. Afin de continuer à répondre au mieux aux besoins de leurs clients, les banques doivent s’adapter d’un point de vue technologique mais également humain : les conseillers de demain ne ressembleront pas à ceux d’hier. C’est pour relever ce défi de formation que la Caisse Régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et l’ESUP Rennes viennent de s’engager dans un partenariat. Deux acteurs côte à côte pour accueillir, dès la rentrée prochaine, une vingtaine de jeunes dans une nouvelle classe en alternance BTS Banque.

 

Premier employeur bancaire d’alternants en Ille-et-Vilaine, la Caisse Régionale du Crédit Agricole 35 cherche à créer de nouvelles vocations vers une filière en pleine transformation.
Une approche de long terme pour cet acteur qui voit dans l’alternance une formation de qualité propre à alimenter, dans un avenir proche, son réseau. Parallèlement à son propre Centre de Formation d’Apprentis – le DIFCAM dédié aux métiers de la Banque et de l’Assurance – le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a donc choisi de s’associer à l’ESUP Rennes. Pour l’établissement bancaire, ce choix fait sens localement par la proximité du campus rennais et son ancrage dans le territoire. La qualité de l’enseignement délivré et le cadre à taille humaine dans lequel évoluent les alternants ont également rendu ce rapprochement naturel.

 

L’ESUP est un réseau d’écoles de commerce et de management, créé par Actual group en 1990. En trois décennies, il a formé plus de 2000 étudiants chaque année et compte aujourd’hui 7 campus (Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes, Vannes). L’ESUP Rennes accueille depuis cette année des alternants dans le cadre du BTS Banque – Conseiller de Clientèle Particuliers. Cette formation vise à préparer les étudiants à une fonction commerciale et technique dans un établissement bancaire ou financier, sur le marché des particuliers. Un cursus de 2 ans qui se répartit entre un solide programme théorique et une immersion dans le milieu professionnel grâce à une alternance. Le partenariat avec le Crédit Agricole facilitera la mise en place de cette expérience enrichissante au sein même d’une agence de
banque.

 

Depuis sa création, la mission de l’ESUP d’Actual group est d’accueillir des jeunes alternants, de les former puis de les orienter vers le marché de l’emploi. Le partenariat avec la Caisse Régionale du Crédit Agricole 35 va sans aucun doute renforcer l’attrait d’un cursus vers une filière riche en perspectives de développement. Les étudiants intéressés peuvent dès aujourd’hui adresser leur dossier à l’ESUP Rennes en vue d’intégrer le BTS Banque à la rentrée de septembre. La promotion 2022-2023 de cette nouvelle classe sera la première, beaucoup d’autres promettent d’ores et déjà de suivre.

 

 

Télécharger le communiqué de presse

Articles liés

Toutes nos actus

08/06/2022

L’ESUP (Actual group) et le Crédit Agricole boostent la formation des jeunes dans le secteur bancaire

Nos entreprises partenaires

Un grand merci à toutes les entreprises clientes et partenaires de l’ESUP, qui accueillent les alternants ou étudiants stagiaires de nos campus chaque année ! Elles sont aujourd’hui plus de 350 à nous accorder leur confiance. Leur satisfaction est au coeur de nos actions. Parmi elles, voici quelques exemples de l’étendue du réseau d’entreprises de ESUP l’Ecolemploi :

Coordonnées

Paris

Lyon

Angers

Laval

Rennes

Vannes

ESUP Paris

45, rue Linois

75015 Paris

01 42 93 90 90

9, rue Saint Lambert

75015 PARIS

01 45 58 17 33

ESUP Lyon

36 Rue du Sergent Michel Berthet

69009 Lyon

04 72 68 78 30

ESUP Angers

6, Square La Fayette

49000 Angers

02 41 25 35 15

ESUP Laval

8 Allée de la Chartrie

53000 Laval

02 43 64 37 30

ESUP Rennes

ZAC de la Courrouze, 1C Rue Louis Braille

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

02 99 31 42 43

ESUP Vannes

18 Boulevard de la Résistance

56000 Vannes

02 97 46 31 00

ESUP l’Ecolemploi – Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes et Vannes – est un Groupe d’Établissements Privés d’Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Associée depuis 2008 à Actual group, leader français indépendant sur le marché du travail et de l’emploi, l’ESUP figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’Enseignement post-bac dans le Grand-Ouest, à Paris et en Rhône-Alpes.

Gage d’un enseignement et d’une formation de qualité, nos établissements ESUP sont tous inscrits dans une démarche d’amélioration continue et font l’objet d’audits annuels qualité, réalisés par un bureau de contrôle indépendant.

Nos prestations et services sont certifiés QUALIOPI au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION et ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE.

ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Groupe d’Établissements Privés d'Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 - Dernière mise à jour en mars 2021 - Copyright Ⓒ - 2022 - Site réalisé par l'agence web LATELIER