Logo Esup
Warning

Nos offres d'Alternance

Suitcase

Vous souhaitez candidater !

Candidater

Contactez-nous !

Contact

“Sans cesse se former pour ne pas rester sur ses acquis”? témoignage Oméga, étudiante BTS GPME à l’ESUP

Publié le 19 janvier 2021

Étudiante en 2ème année de BTS GPME, Oméga prépare déjà ses futurs projets professionnels ou de formation. Une jeune femme solaire qui ne manque pas d'ambitions. Rencontre.

Oméga, en quelques mots, expliquez-nous votre parcours.

La dernière fois que je passais un examen c’était en 2014 pour mon Bac professionnel Vente, que j’ai obtenu. Par la suite, je suis entrée dans la vie active en testant de nombreux secteurs d’activités : commerce, téléphonie, industrie, restauration… Mais je me suis rendue compte que je ne m’épanouissais pas, donc j’ai fais le choix de reprendre mes études 5 ans après. 

 

Pourquoi avez-vous choisi le BTS GPME ?

J’ai choisi le BTS GPME pour sa polyvalence. J’aime le fait de pouvoir évoluer sur plusieurs activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. J’ai connu l’ESUP en faisant des recherches sur internet. Pour le financement de ma formation, c’est un organisme public (pôle emploi) qui a validé mon dossier.

 

“Une chance de pouvoir intégrer le BTS en formation initiale”

 

Quels avantages rencontrez-vous dans ce schéma de formation (initiale) ?

La formation initiale nous permet de nous focaliser sur les cours, d’avoir du temps pour étudier et s’entraîner, sans oublier les stages grâce auxquels on peut mettre en pratique tout ce qu’on apprend le reste de l’année. 

A l’ESUP, en formation initiale, vous avez donc 2 jours OFF par semaine (lundi et mardi). Comment occupez-vous votre temps libre ?

Le sport et mes proches occupent mon temps libre. Vivement l’ouverture des salles de sport ! 

 

Que préférez-vous en BTS Gestion de la PME ?

Mes matières préférées sont la SFDPME (Soutien au Fonctionnement et au Développement de la PME) et la GRCF (Gestion de la Relation Client et de la Relation Fournisseur) qui, pour moi, représentent totalement le fonctionnement interne d’une entreprise (ce que j’ai pu mettre à l’œuvre durant mes stages).

 

Quelle poursuite d’études souhaitez-vous réaliser à l’obtention de votre diplôme ?

Probablement une licence, en gestion bien sûr ! 

 

Quel est votre projet professionnel ?

Intégrer une entreprise dans laquelle je pourrais évoluer et sans cesse me former pour ne pas rester sur mes acquis.

 

Après avoir réussi ses stages de 1ère année au sein de l’Agence AVENIR IMMOBILIER, Oméga intègrera l’entreprise FARAL, pour son dernier stage de 6 semaines. L’occasion pour elle de mettre à profit les notions étudiées en formation. Avec une moyenne avoisinant le 16/20 au premier semestre, elle passera son BTS en mai prochain. Une année donc riche en projets, qu’Oméga a toutes les capacités de réussir !

Articles liés

Toutes nos actus

28/08/2019

Quel métier faire avec un BTS Gestion de la PME (ex. BTS AG) ?

03/12/2020

BTS & Bachelors… de nouvelles formations sur nos campus ESUP en 2021 !

25/06/2020

Orientation post-bac : comment choisir ?

Nos entreprises partenaires

Un grand merci à toutes les entreprises clientes et partenaires de l’ESUP, qui accueillent les alternants ou étudiants stagiaires de nos campus chaque année ! Elles sont aujourd’hui plus de 350 à nous accorder leur confiance. Leur satisfaction est au coeur de nos actions. Parmi elles, voici quelques exemples de l’étendue du réseau d’entreprises de ESUP l’Ecolemploi :

Coordonnées

Paris

Lyon

Angers

Laval

Rennes

Vannes

ESUP Paris

45, rue Linois

75015 Paris

01 42 93 90 90

9, rue Saint Lambert

75015 PARIS

01 45 58 17 33

ESUP Lyon

36 Rue du Sergent Michel Berthet

69009 Lyon

04 72 68 78 30

ESUP Angers

6, Square La Fayette

49000 Angers

02 41 25 35 15

ESUP Laval

8 Allée de la Chartrie

53000 Laval

02 43 64 37 30

ESUP Rennes

ZAC de la Courrouze, 1C Rue Louis Braille

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

02 99 31 42 43

ESUP Vannes

18 Boulevard de la Résistance

56000 Vannes

02 97 46 31 00

ESUP l’Ecolemploi – Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes et Vannes – est un Groupe d’Établissements Privés d’Enseignement Supérieur.
Associée depuis 2008 à Actual Leader group, acteur de référence sur le marché de l’emploi en France, l’ESUP figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’Enseignement post-bac dans le Grand-Ouest et à Paris.

Gage d’un enseignement et d’une formation de qualité, nos établissements ESUP sont tous inscrits dans une démarche d’amélioration continue et font l’objet d’audits annuels qualité, réalisés par un bureau de contrôle indépendant.
A ce titre, nos prestations et services sont en cours de certification QUALIOPI et l’ensemble de nos campus ESUP sont référencés DATADOCK (ou datadockés), assurant ainsi la prise en charge de nos formations par les opérateurs de compétences.

ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Groupement d’Établissements d’Enseignement Supérieur Technique Privé - Dernière mise à jour en mars 2021 - - Copyright Ⓒ - 2021 - Site réalisé par l'agence web LATELIER