Alternance exploitant transport (H/F)
Chaponnay
Contrat d'apprentissage
Début le
Plus d'infos
DERNIÈRE JOURNÉE PORTES OUVERTES | Retrouvons-nous le samedi 1 avril sur nos campus de Paris, Lyon, Angers, Laval, Rennes et Vannes | INSCRIS-TOI DÈS MAINTENANT
Tout ce qu'il faut savoir de l'Alternance
5 Raisons de faire appel à l’ESUP
Comment recruter un alternant ?
Quels sont les avantages à recruter un alternant / apprenti ?
Recruter un alternant ou un apprenti : combien ça coûte pour une entreprise ?
Les aides à l'embauche pour un contrat d'alternance
Comment préparer l'entretien de recrutement de votre futur alternant ?
Comment manager un alternant ?
Taxe d’apprentissage : soutenez l’ESUP et ses compétences
Nos dernières offres d'emploi en Alternance
Alternance exploitant transport (H/F)
Chaponnay
Contrat d'apprentissage
Début le
Plus d'infos
Alternant assistant formation bts gpme (H/F)
Vannes
Contrat d'apprentissage
Début le 2023-07-17 09:02:20
Plus d'infos
Business developer en alternance (H/F)
Angers
Contrat d'apprentissage
Début le 2023-09-01 15:36:55
Plus d'infos
Publié le 08 octobre 2020
Partager sur :
Chaque année, durant trois sessions, le CROUS fait un appel à projet. Les personnes qui souhaitent présenter leur projet à la commission CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus) doivent remplir un formulaire afin de présenter le projet (objectifs, plan budgétaire, etc.).
En tout début d’année, Anaïs BRANGET, Consultante Formation Carrière à ESUP Angers, a travaillé avec les étudiants du BTS MCO sur la réflexion et la mise en place de différents projets. Les étudiants ont réfléchi à des projets en lien avec les thèmes CVEC : prévention au service de la santé des étudiants, favoriser l’accompagnement social des étudiants, développer la pratique sportive des étudiants, faire vivre l’art et la culture, améliorer l’accueil des étudiants.
Anaïs a accompagné les étudiants dans leur démarche tout en leur laissant une importante part d’autonomie. Les jeunes ont eux-mêmes réalisé la présentation du projet via le formulaire, pour la mise en place d’un défibrillateur sur leur campus. Ils se sont chargés de la prise de contact avec les fournisseurs et les demandes de devis, etc.
Notre consultante ESUP était la référente en termes de validation des informations transmises concernant leur projet, ainsi que validation des engagements budgétaires que celui-ci nécessitait.
Cette année, l’un des projets a été soumis et validé par la CVEC. Nous sommes donc heureux d’avoir pu mettre en place et à disposition, un défibrillateur sur notre campus ESUP Angers.
Merci à Anaïs et aux étudiants qui ont initié ce projet !