L’ESUP Lyon a déposé une demande de financement au FSE+
Dans le cadre du programme national FSE+ “Emploi – Inclusion – Jeunesse – Compétence”, notre campus ESUP Lyon a récemment déposé, par l’intermédiaire de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, une demande de cofinancement pour un de ses projets auprès du Fonds Social Européen.
Ce projet vise à renforcer l’accompagnement des jeunes de moins de 30 ans vers la réussite et l’insertion professionnelle, grâce à l’alternance et en particulier l’apprentissage.
Il s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans de la région lyonnaise, demandeurs d’emploi ou rencontrant des difficultés d’insertion ou de maintien dans l’emploi, et particulièrement à ceux issus des quartiers prioritaires.
L’accompagnement proposé par l’ESUP Lyon est gratuit et individualisé.
Il se décompose en 4 étapes :
1- Détection, accueil et information du public
2- Orientation et accompagnement du public dans sa recherche d’apprentissage
3- Mobilisation et mise en relation avec les entreprises partenaires de l’ESUP Lyon
4- Signature d’un contrat d’alternance et intégration en entreprise
L’aide du FSE + permettrait à l’ESUP Lyon d’engager sur toute la durée du projet et d’ici fin décembre 2027, entre 330 et 400 participants (soit environ 130 alternants/an) dans la contractualisation d’un parcours post-bac en alternance.
Une décision sera prise très prochainement par le comité régional de programmation FSE de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes.
ACTUALITÉS À LA UNE
Ils recrutent nos alternants