Alternance adjoint manager supermarché (H/F)
Saint-Berthevin
Contrat d'apprentissage
Début le
Plus d'infos
L'ESUP est une école supérieure de commerce et de management formant plus de 2000 étudiants en France. Les campus ESUP sont accessibles post-bac et dispenses des BTS (Bac+2), Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5).
Merci d'avoir téléchargé notre programme !
Télécharger le PDFFermer
Fiche formation Bachelor CM MT mise à jour le 10/07/23 pour la rentrée 2023.
Cette formation conduit à l’obtention du titre certifié de « Responsable Commercial & Marketing » enregistré au RNCP au niveau 6, sous l’autorité de Artemys (fiche 35540 – code 312) – renouvelé lors de la commission France Compétences du 19 avril 2021. Voir la décision d’enregistrement France Compétences
Le titulaire du Bachelor Commerce et Marketing - Majeure Tourisme a pour perspective d’occuper un poste clef de manager intermédiaire entre les équipes marketing-commerciales et la direction commerciale, au sein de son entreprise. Il participe à la réflexion stratégique et la traduit en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.
Le titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Tourisme est un professionnel immédiatement opérationnel à même d’être intégré dans toute structure du secteur du tourisme, et ce, peu importe sa taille (PME, groupes, etc). Il peut s’agir par exemple d’organisations ou de collectivités en charge de la promotion d’un territoire (offices du tourisme, comités départementaux ou régionaux, etc), d’entreprises liées au transport (autocaristes, compagnies aériennes ou de croisières, ports de plaisance, aéroports, etc), d’hébergements (villages vacances, hôtels, etc), d’agences, de tours opérateurs ou encore de centrales de réservation. Le titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Tourisme peut être amener à voyager régulièrement à l’étranger dans le cadre son activité professionnelle (Eductour, salons internationaux…)
Le futur titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Tourisme peut prétendre à des postes diversifiés dans le secteur du tourisme, en tant que responsable d’équipe, responsable d’office, responsable d’agence(s), responsable de plateau, chef de produit, responsable d’accueil, responsable de site… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités.
Les évaluations du titre certifié de Responsable commercial & Marketing se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par le jury d’Artemys ou ses représentants. Elles sont diffusées aux étudiants en début de formation.
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Tourisme en cas d’échec à la Certification. Cette certification est accessible par la voie de la VAE.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Évaluations modulaires | - | dossiers, contrôle continu, écrits | toute l'année - à la fin de chaque module |
Épreuves finales | - | évaluations | en fin d'année |
Dont épreuve de synthèse | - | écrit | - |
Dont oral d'anglais | - | oral | - |
Dont oral et rapport professionnel | - | oral + écrit | - |
Dont évaluation de l'entreprise | - | tuteur | - |
* Champs obligatoires