Alternance adjoint en magasin (H/F)
Laval
Contrat de professionnalisation
Début le 2021-09-01 14:28:39
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Cette formation conduit à l’obtention du titre certifié de « Responsable de Projet Marketing-Communication » enregistré au RNCP au niveau 6, sous l’autorité du Groupe Sciences U Lille – Efficom (fiche 28763 – code 320 au JO du 05/08/2017). Voir l’arrêté
Le titulaire du Bachelor Commerce et Marketing - Majeure Négociation/Vente a pour perspective d’occuper un poste clef de manager intermédiaire entre les équipes marketing-commerciales et la direction commerciale, au sein de son entreprise. Il participe à la réflexion stratégique et la traduit en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.
Le futur titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Négociation/Vente exercera dans des entreprises, qui relèvent principalement de 2 grandes familles : les entreprises de toute taille, proposant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs) et des unités commerciales physiques ou virtuelles (magasin, commerce, GSS, GSA, agence commerciale, site marchand, plate-forme téléphonique).
Le futur titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Négociation/Vente peut prétendre à des postes diversifiés dans tous types de secteurs et activités, en tant que responsable commercial, responsable du développement commercial, chargé du marketing clients, chargé du pilotage commercial, technico-commercial, chargé d’affaires, responsable clientèle, responsable relation/service client, chef de secteur, responsable de rayon… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités.
Les évaluations du titre certifié de Responsable de Projet Marketing Communication se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par le jury de Sciences U Lille – Efficom ou ses représentants. Elles sont diffusées aux étudiants en début de formation.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Évaluations modulaires | 1 moyenne par UC à 10 minimum | QCM CC | toute l’année |
Évaluations des compétences professionnelles | 1 moyenne par projet égale à 10 minimum | Projets individuels ou compétitions par groupe + Soutenance | toute l’année |
Etude de cas | 1 moyenne à l’étude de cas égale à 10 minimum | écrit | dans l’année |
Evaluation en entreprise | 1 | grille d’évaluation professionnelle remplie par le tuteur | toute l’année |
Oral professionnel | 1 | oral | en fin d’année |
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