Alternance adjoint en magasin (H/F)
Laval
Contrat de professionnalisation
Début le 2021-09-01 14:28:39
Plus d'infos
COVID-19 : Nos campus ESUP adaptent leur cours à distance. La sécurité de nos étudiants avant tout !
Merci d'avoir téléchargé notre programme !
Fermer
Cette formation conduit à l’obtention du titre certifié de « Responsable du Développement et du Pilotage Commercial » enregistré au RNCP au niveau 6, sous l’autorité de Ascencia Paris la Défense (fiche 34524 – code 312p) – renouvelé lors de la commission France Compétences du 27 mars 2020. Voir la décision d’enregistrement France Compétences
Le titulaire du Bachelor Commerce et Marketing - Majeure Négociation/Vente a pour perspective d’occuper un poste clef de manager intermédiaire entre les équipes marketing-commerciales et la direction commerciale, au sein de son entreprise. Il participe à la réflexion stratégique et la traduit en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.
Le futur titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Négociation/Vente exercera dans des entreprises, qui relèvent principalement de 2 grandes familles : les entreprises de toute taille, proposant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs) et des unités commerciales physiques ou virtuelles (magasin, commerce, GSS, GSA, agence commerciale, site marchand, plate-forme téléphonique).
Le futur titulaire du Bachelor Commerce et Marketing – Majeure Négociation/Vente peut prétendre à des postes diversifiés dans tous types de secteurs et activités, en tant que responsable commercial, responsable du développement commercial, chargé du marketing clients, chargé du pilotage commercial, technico-commercial, chargé d’affaires, responsable clientèle, responsable relation/service client, chef de secteur, responsable de rayon… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités.
Les évaluations du titre certifié de Responsable du développement et du pilotage commercial se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par le jury d’Ascencia Business School (Association pour le Collège de Paris – ISE) ou ses représentants. Elles sont diffusées aux étudiants en début de formation.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Contrôle continu | 1 | évaluations modulaires | toute l’année |
Partiels d'avril | 2 | évaluations modulaires | mi-avril |
dont ateliers professionnels (challenge, Pack Marketing,...) et stage professionnel | 3 | écrit + oral + évaluation par le tuteur | en fin d’année |
Epreuves finales | 4 | évaluations ponctuelles | en fin d’année |
dont étude de cas | 1 | écrit | 6h |
dont oral d'anglais + TOEIC (facultatif) | 1 | oral + écrit | 20' + 2h |
dont soutenance du rapport | 3 | oral + écrit | 45' |
* Champs obligatoires