Alternance assistant commercial bts ndrc (H/F)
Rennes
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Diplôme d’Etat – Arrêté du 11 juin 2009, respectivement publié au J.O du 17 juillet 2009 et au B.O du 23 juillet 2009. Voir l’arrêté
Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de devenir un multispécialiste de la communication. Son activité principale consiste à concevoir, mettre en œuvre et commercialiser des opérations de communication, interne ou externe, répondant à une stratégie fixée par sa direction et aux attentes de publics souvent variés. Ces solutions de communication peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle et s'inscrire dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Le futur titulaire du BTS Communication exercera son activité dans différents types d’organisation : annonceurs (entreprises industrielles, commerciales, de services, administrations, collectivités…), régies et médias, agences de communication (généralistes ou spécialisées) et agences médias.
Le titulaire du BTS Communication peut prétendre à des postes diversifiés dans la communication : chargé(e) de communication, assistant(e) de communication interne, attaché(e) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, vendeur(se) d’espaces publicitaires, assistant(e) chef de publicité/chef de publicité junior, chargé(e) de budget/acheteur média/média planneur… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités.
Les évaluations du BTS Communication se déroulent en fin de 2ème année, de mai à juin, sous forme d’épreuves dites ponctuelles. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par les Académies dont dépendent nos campus de Lyon, Angers et Rennes. Elles sont diffusées par le Rectorat courant février de chaque année.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Culture générale et expression | 3 | écrit | 4h |
Langue vivante étrangère | 3 | écrit / production orale / compréhension orale | 2h / 20’ (+20’) / 20 à 25’ |
Economie et droit | 2 | écrit | 4h |
Management des entreprises | 1 | écrit | 3h |
Relations Commerciales | 4 | oral | 40’ |
Activités de Communication | 4 | écrit | 4h |
Projet et Pratiques de la Communication | 4 | oral | 40’ |
* Champs obligatoires