Alternant assistant de gestion (H/F)
Laval
Contrat d'apprentissage
Début le
Plus d'infos
L'ESUP est une école supérieure de commerce et de management formant plus de 2000 étudiants en France. Les campus ESUP sont accessibles post-bac et dispenses des BTS (Bac+2), Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5).
Publié le 27 juin 2018
Chaque année des centaines de milliers d’élèves de terminales et d’étudiants déçus de la fac se tournent vers le BTS pour ses avantages certains, dans le cadre de leur poursuite d’étude ou de leur réorientation. Il faut reconnaître que ce diplôme d’Etat possède un bon nombre d’atouts :
Le BTS compte aujourd’hui un peu plus d’une centaine de spécialités. A l’ESUP, nous vous proposons 12 BTS tertiaires sur nos campus de Paris, Laval, Rennes et Vannes, vous préparant à différents secteurs d’activités : l’international, l’immobilier, la communication, le commerce, la banque, la gestion, le tourisme mais aussi la comptabilité, le sanitaire et social…
Autre point fort du BTS : il répond au souhait d’étudiants voire de leurs parents, de retrouver un cadre rassurant, comme celui proposé au lycée, tout en découvrant progressivement la souplesse d’un cursus supérieur.
A l’ESUP, par exemple, comme dans le monde professionnel, l’assiduité, la ponctualité, le travail et le sérieux sont des qualités valorisées. Nous proposons à nos étudiants un cadre de travail confortable pour favoriser leur production, dans une configuration au plus proche de leurs attentes.
La taille de nos promotions – 15 à 20 étudiants en moyenne par classe – est aussi un argument fort de notre enseignement, en opposition avec le fonctionnement de beaucoup de BTS en lycée ou de cursus universitaires. Nous sommes en effet convaincus qu’une promotion réduite favorisera un meilleur encadrement et le suivi personnalisé effectué par nos enseignants.
Résultat ? Un taux de réussite élevé à l’ESUP et une meilleure insertion professionnelle.
Toutes les portes s’ouvrent aux titulaires du BTS.
Alors qu’environ un étudiant français sur deux, diplômé d’un BTS, souhaitera intégrer le marché du travail, l’autre moitié va prolonger son parcours en Licence pro, en Bachelor ou en Ecole Supérieure de Commerce. C’est le cas de nombreux étudiants au sein même de l’ESUP.
En clair, le BTS est un choix qui se révèle payant car beaucoup d’entreprises sont en quête de techniciens spécialisés et opérationnels immédiatement !
Et contrairement aux idées reçues, le BTS ouvre facilement la voie à une poursuite d’études plus longues, permettant ainsi aux étudiants ayant des capacités, de poursuivre leur spécialisation. Ils pourront ainsi envisager plus facilement, à court ou moyen terme, une sortie sur le marché de l’emploi ou une évolution de carrière, sur des métiers à responsabilités.