Logo Esup
Warning

Nos offres d'Alternance

Suitcase

Vous souhaitez candidater !

Candidater

Contactez-nous !

Contact

Pourquoi privilégier un parcours court et professionnalisant en BTS, juste après votre BAC ?

Publié le 27 juin 2018

Un BTS, le bon choix !

Chaque année des centaines de milliers d’élèves de terminales et d’étudiants déçus de la fac se tournent vers le BTS pour ses avantages certains, dans le cadre de leur poursuite d’étude ou de leur réorientation. Il faut reconnaître que ce diplôme d’Etat possède un bon nombre d’atouts :

  • Un cursus court, dynamique et complet sur un grand nombre de secteurs et métiers.
  • Une expérience professionnelle concrète grâce aux périodes de stages ou à l’alternance.
  • Des poursuites d’études favorisées en licence pro, en Bachelor 3 et des facilités d’accès, pour les meilleurs des BTS diplômés, aux concours-passerelles des Grandes Ecoles, compte-tenu des compétences acquises en 2 ans.
  • Une employabilité à l’issue du diplôme pour celles et ceux qui souhaiteraient intégrer directement le marché du travail à BAC+2.

 

Une diversité de cursus

Le BTS compte aujourd’hui un peu plus d’une centaine de spécialités. A l’ESUP, nous vous proposons 12 BTS tertiaires sur nos campus de Paris, Laval, Rennes et Vannes, vous préparant à différents secteurs d’activités : l’international, l’immobilier, la communication, le commerce, la banque, la gestion, le tourisme mais aussi la comptabilité, le sanitaire et social…

Un véritable encadrement…

Autre point fort du BTS : il répond au souhait d’étudiants voire de leurs parents, de retrouver un cadre rassurant, comme celui proposé au lycée, tout en découvrant progressivement la souplesse d’un cursus supérieur.

A l’ESUP, par exemple, comme dans le monde professionnel, l’assiduité, la ponctualité, le travail et le sérieux sont des qualités valorisées. Nous proposons à nos étudiants un cadre de travail confortable pour favoriser leur production, dans une configuration au plus proche de leurs attentes.

La taille de nos promotions – 15 à 20 étudiants en moyenne par classe – est aussi un argument fort de notre enseignement, en opposition avec le fonctionnement de beaucoup de BTS en lycée ou de cursus universitaires. Nous sommes en effet convaincus qu’une promotion réduite favorisera un meilleur encadrement et le suivi personnalisé effectué par nos enseignants.

Résultat ? Un taux de réussite élevé à l’ESUP et une meilleure insertion professionnelle.

Après le BTS : vous êtes sur un tremplin !

Toutes les portes s’ouvrent aux titulaires du BTS.

Alors qu’environ un étudiant français sur deux, diplômé d’un BTS, souhaitera intégrer le marché du travail, l’autre moitié va prolonger son parcours en Licence pro, en Bachelor ou en Ecole Supérieure de Commerce. C’est le cas de nombreux étudiants au sein même de l’ESUP.

En clair, le BTS est un choix qui se révèle payant car beaucoup d’entreprises sont en quête de techniciens spécialisés et opérationnels immédiatement !

Et contrairement aux idées reçues, le BTS ouvre facilement la voie à une poursuite d’études plus longues, permettant ainsi aux étudiants ayant des capacités, de poursuivre leur spécialisation. Ils pourront ainsi envisager plus facilement, à court ou moyen terme, une sortie sur le marché de l’emploi ou une évolution de carrière, sur des métiers à responsabilités.

 

Nos entreprises partenaires

Un grand merci à toutes les entreprises clientes et partenaires de l’ESUP, qui accueillent les alternants ou étudiants stagiaires de nos campus chaque année ! Ils sont aujourd’hui plus de 350 à nous accorder leur confiance. Leur satisfaction est au coeur de nos actions. Parmi eux, voici quelques exemples de l’étendue du réseau d’entreprises de ESUP l’Ecolemploi :

Coordonnées

Paris

Laval

Rennes

Vannes

ESUP Paris

45, rue Linois

75015 Paris

01 42 93 90 90

ESUP Laval

8 Allée de la Chartrie

53000 Laval

02 43 64 37 30

ESUP Rennes

ZAC de la Courrouze, 1C Rue Louis Braille

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

02 99 31 42 43

ESUP Vannes

18 Boulevard de la Résistance

56000 Vannes

02 97 46 31 00

ESUP l’Ecolemploi – Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Paris, Laval, Rennes et Vannes – est un Groupe d’Établissements Privés d’Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Associée depuis 2008 au Groupe ACTUAL, l’un des principaux créateurs en France de Solutions pour l’Emploi et les Compétences, l’ESUP figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’Enseignement post-bac dans le Grand-Ouest et à Paris.

Gage d’un enseignement et d’une formation de qualité, nos établissements ESUP sont tous inscrits dans une démarche d’amélioration continue et font l’objet d’audits annuels qualité, réalisés par un bureau de contrôle indépendant.
A ce titre, nos prestations et services sont certifiés qualité par BUREAU VERITAS – Certification Vériselect Formation et l’ensemble de nos campus ESUP sont référencés DATADOCK (ou datadockés), assurant ainsi la prise en charge de nos formations par les opérateurs de compétences.

ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Groupement d’Établissements d’Enseignement Supérieur Technique Privé - Associations loi 1901 à but non lucratif - Copyright Ⓒ - 2019 - Site réalisé par LATELIER