Logo Esup
Warning

Nos offres d'Alternance

Suitcase

Vous souhaitez candidater !

Candidater

Contactez-nous !

Contact

Quelle entreprise pour un BTS NDRC en alternance ?

Publié le 28 août 2019

Le BTS NDRC est une formation très prisée par les étudiants français. Chaque année de nombreux étudiants optent pour cette formation commerciale complète permettant de gérer tous les aspects de la relation client, de la prospection à la fidélisation. Ce succès présente toutefois un inconvénient de taille : la concurrence entre les diplômés en recherche de leur premier contrat de professionnalisation.

 

 

Poursuivre cette formation en alternance permet alors de se démarquer en proposant à l’employeur des compétences opérationnelles testés et éprouvés sur le terrain. L’alternance est un vrai plus pour optimiser ses chances de trouver un emploi à la sortie et de plus en plus d’étudiants l’ont compris. Cependant nombre d’entre eux se trouvent perdus au moment de trouver l’entreprise qui leur permettra d’accéder à la formation en alternance. Quel type d’entreprise ? Quelles missions ? Comment convaincre ? Autant de questions auxquelles ESUP répond.

Quelles entreprises recrutent des BTS NDRC en alternance ?

Pour trouver votre entreprise d’accueil en alternance, pour réaliser votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous pouvez vous tourner vers toutes les entreprises commercialisant des biens ou des services, de professionnel à particulier ou de professionnel à professionnel.

 

 

Pour mettre en application vos enseignements théoriques, vos missions devront recouvrir plusieurs des aspects de votre futur métier:

  • Prospection client : vous identifiez des clients potentiels pour votre entreprise et entrez en contact avec eux pour présenter votre offre commerciale. Votre objectif est d’obtenir un rendez-vous avec des prospects qualifiés qui seront menés par vous-même ou par l’équipe commerciale.
  • Négociation-vente : vous contribuez à la conclusion de la vente avec vos prospects/clients en négociant les conditions commerciales (prix, remise commerciale, quantité de produits, délais de livraison, services complémentaires,…)
  • Suivi de la clientèle/fidélisation : vous fidélisez les clients en traitant leurs demandes, en effectuant des relances commerciales ou encore en leur proposant des offres promotionnelles. Vous pouvez également gérer le CRM de l’entreprise pour mettre à jour régulièrement les informations clients.
  • Veille : pour consolider l’offre commerciale de votre entreprise vous effectuez de la veille sur vos concurrents et sur les actualités du marché. Vous faites remonter les informations aux différents services de l’entreprise et proposez des améliorations.

Comment trouver un poste en alternance ?

De nombreuses entreprises recherchent des profils en alternance pour étoffer leurs équipes. Généralement, elles postent leurs annonces en ligne via leur site web et/ou leur page LinkedIn ou Viadeo. N’hésitez pas à lister les entreprises qui vous font envie et à suivre leurs actualités régulièrement, vous pourriez être dans les premiers informés d’une nouvelle annonce. Des offres d’emploi en alternance sont régulièrement mises en ligne sur des sites d’emploi, comme sur Groupe Actual par exemple. Créez-vous des alertes pour être informé(e) des dernières annonces publiées.

 

 

Une fois qu’une offre vous convient viendra l’étape de la candidature. Rédigez votre CV en mettant en avant le programme de votre formation, en veillant à ce qu’il soit en lien avec les missions proposées. N’hésitez pas à mentionner d’éventuels stages dans le secteur du commerce qui démontreront votre faculté à vous adapter rapidement à un environnement professionnel. Joignez également à votre candidature une lettre de motivation dans laquelle vous expliquerez pourquoi l’annonce vous intéresse et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

 

 

Une fois la candidature envoyée, n’hésitez pas à vérifier qu’elle ait bien été reçue et prise en compte en envoyant un mail ou en contactant par téléphone le service de recrutement. Si ce dernier ne vous a pas recontacté dans les semaines qui suivent votre candidature n’hésitez pas à le relancer en rappelant votre motivation à intégrer l’entreprise.

 

 

N’oubliez pas que de nombreux étudiants seront dans votre situation. Pour accroître vos chances, multipliez vos candidatures mais veillez toujours à les personnaliser en fonction de l’entreprise et de l’offre.

 

 

Les consultants Formation et Carrière de nos 4 campus ESUP se tiendront à votre disposition et vous accompagneront dans l’ensemble de vos démarches que ce soit collectivement dans le cadre de nos actions coaching ou individuellement sur RDV à la demande.

 

 

Vous êtes intéressés par une formation BTS NDRC (ex. BTS NRC) en alternance ? Découvrez le programme de formation BTS NDRC de l’ESUP.

Articles liés

Toutes nos actus

26/11/2017

Comment bien choisir son école de commerce ?

27/06/2018

Pourquoi privilégier un parcours court et professionnalisant en BTS, juste après votre BAC ?

Nos entreprises partenaires

Un grand merci à toutes les entreprises clientes et partenaires de l’ESUP, qui accueillent les alternants ou étudiants stagiaires de nos campus chaque année ! Elles sont aujourd’hui plus de 350 à nous accorder leur confiance. Leur satisfaction est au coeur de nos actions. Parmi elles, voici quelques exemples de l’étendue du réseau d’entreprises de ESUP l’Ecolemploi :

Coordonnées

Paris

Laval

Rennes

Vannes

ESUP Paris

45, rue Linois

75015 Paris

01 42 93 90 90

ESUP Laval

8 Allée de la Chartrie

53000 Laval

02 43 64 37 30

ESUP Rennes

ZAC de la Courrouze, 1C Rue Louis Braille

35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

02 99 31 42 43

ESUP Vannes

18 Boulevard de la Résistance

56000 Vannes

02 97 46 31 00

ESUP l’Ecolemploi – Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Paris, Laval, Rennes et Vannes – est un Groupe d’Établissements Privés d’Enseignement Supérieur sous statuts associatifs, régis par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Associée depuis 2008 à Actual Leader group, acteur de référence sur le marché de l’emploi en France, l’ESUP figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’Enseignement post-bac dans le Grand-Ouest et à Paris.

Gage d’un enseignement et d’une formation de qualité, nos établissements ESUP sont tous inscrits dans une démarche d’amélioration continue et font l’objet d’audits annuels qualité, réalisés par un bureau de contrôle indépendant.
A ce titre, nos prestations et services sont certifiés qualité par BUREAU VERITAS – Certification Vériselect Formation et l’ensemble de nos campus ESUP sont référencés DATADOCK (ou datadockés), assurant ainsi la prise en charge de nos formations par les opérateurs de compétences.

ESUP - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Groupement d’Établissements d’Enseignement Supérieur Technique Privé - Associations loi 1901 à but non lucratif - Copyright Ⓒ - 2019 - Site réalisé par l'agence web LATELIER