Alternance adjoint en magasin (H/F)
Laval
Contrat de professionnalisation
Début le 2021-09-01 14:28:39
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Diplôme d’Etat – Arrêté du 19 février 2018, publié au J.O du 6 mars 2018. Voir l’arrêté
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise dans une optique de développement durable. Il intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente-achat, suivi après-vente, fidélisation. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
Les entreprises de toute taille, dans lesquelles le futur titulaire du BTS NDRC exercera son activité en proposant des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).
Le titulaire du BTS NDRC peut prétendre aux postes de représentant, commercial, négociateur, délégué, conseiller ou attaché commercial, conseiller ou chargé de clientèle, chargé d’affaires, technico-commercial, télévendeur, négociant – distributeur, courtier, prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, commercial e-commerce, animateur commercial site e-commerce, technicien de la vente à distance, commercial web, e-marchandiseur… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités.
Les évaluations du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client se déroulent en fin de 2ème année, de mai à juin, sous forme d’épreuves dites ponctuelles. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par les Académies dont dépendent nos campus. Elles sont diffusées par le Rectorat courant février de chaque année.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Culture générale et expression | 3 | écrit | 4h |
Langue vivante étrangère | 3 | oral | 30’ (+30’) |
Culture économique, juridique et managériale | 3 | écrit | 4h |
Relation client et négociation-vente | 5 | oral | 1h (+40’) |
Relation client à distance et digitalisation | 4 | écrit / pratique | 3h / 40’ |
Relation client et animation de réseaux | 3 | oral | 40’ |
* Champs obligatoires