Alternance adjoint en magasin (H/F)
Laval
Contrat de professionnalisation
Début le 2021-09-01 14:28:39
Plus d'infos
COVID-19 : Nos campus ESUP adaptent leur cours à distance. La sécurité de nos étudiants avant tout !
Merci d'avoir téléchargé notre programme !
Fermer
Cette formation conduit à l’obtention du titre certifié de « Responsable de Projet Marketing-Communication » enregistré au RNCP au niveau 6, sous l’autorité du Groupe Sciences U Lille – Efficom (fiche 28763 – code 320 au JO du 05/08/2017) – Voir l’arrêté
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale a pour perspective de devenir un acteur principal du déroulement d’un plan marketing, d'une campagne communication ou de publicité. Il élabore, organise et coordonne l’ensemble du plan, de la campagne pour son entreprise ou pour le compte d’un ou plusieurs annonceurs. Il détermine la stratégie, est garant des choix, anime les équipes, pilote la réalisation et à la responsabilité de son budget.
Le futur titulaire du Bachelor Communication Digitale exercera dans de nombreuses entreprises: entreprises industrielles, entreprises commerciales, entreprises de services, agences conseil en marketing communication (généralistes ou spécialisées), agence de publicité, télévision, société de production, affichage, magazines, radio, internet, administrations, organismes culturels, collectivités….
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale peut prétendre à des postes diversifiés dans le marketing et la communication : responsable de projet marketing, chef de projet en communication et publicité, chargé de projet marketing, chef de pub, responsable clientèle, assistant planneur stratégique, attaché de presse, responsable trafic, assistant directeur artistique, assistant concepteur rédacteur, assistant TV producer, chef de projet digital, digital brand manager, chargé des réseaux sociaux, chef de projet événementiel, chef de produit marketing, chargé de communication, responsable des relations presse, acheteur média, assistant de programmation…
Les évaluations du titre certifié de Responsable de Projet Marketing Communication se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par le jury de Sciences U Lille – Efficom ou ses représentants. Elles sont diffusées aux étudiants en début de formation.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Évaluations modulaires | 1 moyenne par UC à 10 minimum | QCM CC | toute l’année |
Évaluations des compétences professionnelles | 1 moyenne par projet égale à 10 minimum | Projets individuels ou compétitions par groupe + Soutenance | toute l’année |
Etude de cas | 1 moyenne à l’étude de cas | écrit | dans l’année |
Evaluation en entreprise | 1 | grille d’évaluation professionnelle remplie par le tuteur | toute l’année |
Oral professionnel | 1 | oral | en fin l’année |
* Champs obligatoires