Alternant service exploitation bts gtla (H/F)
Saint-Avé
Contrat d'apprentissage
Début le 2022-09-01 20:36:29
Plus d'infos
Merci d'avoir téléchargé notre programme !
Télécharger le PDFFermer
Fiche formation du Bachelor CD mise à jour le 14/10/2021 pour la rentrée 2022.
Cette formation conduit à l’obtention du titre certifié de « Responsable de Projet Marketing-Communication » enregistré au RNCP au niveau 6, sous l’autorité du Groupe Sciences U Lille – Efficom (fiche 28763 – code 320 au JO du 05/08/2017) – Voir l’arrêté
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale a pour perspective de devenir un acteur principal du déroulement d’un plan marketing, d'une campagne communication ou de publicité. Il élabore, organise et coordonne l’ensemble du plan, de la campagne pour son entreprise ou pour le compte d’un ou plusieurs annonceurs. Il détermine la stratégie, est garant des choix, anime les équipes, pilote la réalisation et à la responsabilité de son budget.
Le futur titulaire du Bachelor Communication Digitale exercera dans de nombreuses entreprises: entreprises industrielles, entreprises commerciales, entreprises de services, agences conseil en marketing communication (généralistes ou spécialisées), agence de publicité, télévision, société de production, affichage, magazines, radio, internet, administrations, organismes culturels, collectivités….
Le titulaire du Bachelor Communication Digitale peut prétendre à des postes diversifiés dans le marketing et la communication : responsable de projet marketing, chef de projet en communication et publicité, chargé de projet marketing, chef de pub, responsable clientèle, assistant planneur stratégique, attaché de presse, responsable trafic, assistant directeur artistique, assistant concepteur rédacteur, assistant TV producer, chef de projet digital, digital brand manager, chargé des réseaux sociaux, chef de projet événementiel, chef de produit marketing, chargé de communication, responsable des relations presse, acheteur média, assistant de programmation…
Les évaluations du titre certifié de Responsable de Projet Marketing Communication se déroulent, pour partie au contrôle continu et, à la fin de l’année, début septembre, sous forme d’épreuves dites terminales. Les modalités d’examen et de passage sont organisées directement par le jury de Sciences U Lille – Efficom ou ses représentants. Elles sont diffusées aux étudiants en début de formation.
Possibilité de valider une ou des Unités d’Enseignements (UE) du Bachelor Communication Digitale en cas d’échec à la Certification. Cette certification est accessible par la voie de la VAE.
Détail des épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
---|---|---|---|
Évaluations modulaires | - | QCM CC | toute l’année |
Évaluations des compétences professionnelles | - | Projets individuels ou compétitions par groupe + Soutenance | toute l’année |
Etude de cas | - | écrit | dans l’année |
Evaluation en entreprise | - | grille d’évaluation professionnelle remplie par le tuteur | toute l’année |
Oral professionnel | - | oral | en fin l’année |
* Champs obligatoires