MENU

Programmes ESUP : Choisir sa formation

Choisir ESUP l'écolemploi c'est choisir une école de commerce et de management qui vous prépare à un diplôme reconnu, mais aussi et surtout à votre entrée dans la vie professionnelle. A Paris, Laval, Rennes et Vannes, l'ESUP vous propose une trentaine de formations dédiées aux métiers du management et du commerce. Chaque parcours est modulable afin de vous permettre de composer le cursus qui vous ressemble et ainsi construire votre projet professionnel. De Bac à Bac+5, trouvez la formation qui vous correspond et postulez en téléchargeant le formulaire de candidature.

forma_campus

LES FORMATIONS PAR CAMPUS

Vous allez choisir votre cursus avec 2 critères : la formation mais aussi le lieu de l'école, aussi bien par choix que par contrainte. Alors, découvrez les formations de l'ESUP, campus par campus.

Nos formations sont dispensées à Paris, Laval, Rennes et Vannes

esup-choisir-son-diplome

Les formations par filière

Votre projet est clair, vous connaissez votre voie, vous savez quelle est la formation que vous recherchez, alors rendez-vous directement dans les programmes détaillés.

Une trentaine de formations réparties en 4 filières : Commerce, Communication & Marketing, Gestion d'entrepriseInternational, Ressources Humaines & Social, et Banque, Immobilier & Notariat

forma_niveaux

Les formations par niveau

Retrouvez nos formations par niveaux : BTS, Bachelor, Master

forma_download

Dossier de candidature

Vous avez fait votre choix ?
Téléchargez le dossier de candidature

Composer son cursus

  • Vous souhaitez une formation courte ? Orientez-vous vers une formation d'1 ou 2 ans (selon le niveau d'entrée).
  • Vous voulez vous spécialiser dans une voie professionnelle homogène ? Organisez votre cursus à l'ESUP dans une des 4 filières d'enseignement.
  • Vous souhaitez un socle de compétences large, complété par une spécialisation ? Les Majeures sont pour vous.

Parcours 2016-2017

Tout savoir sur les formations à l'ESUP

Formations Niveau 3

L'ESUP propose un seul cursus de Niveau 3 : le BTS. C'est un diplôme visé par l'Etat, accessible après Bac et qui amène à Bac+2. Il permet la validation de 120 crédits ECTS. En savoir plus sur le BTS

 

Formations Niveau 2

L'ESUP propose le titre BACHELOR / RNCP qui représente 60 crédits ECTS et conduit donc à 180 crédits (en prenant en compte le Bac+2 préalable).

Une formation RNCP est une formation inscrite au Registre National des Certifications Professionnelle (RNCP). Conçues à partir des besoins identifiés et validés par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles, les formations RNCP sont appréciées des entreprises qui leur reconnaissent une pertinence opérationnelle forte, en phase avec leurs besoins. En savoir plus sur le RNCP

 

Formations Niveau 1

L'ESUP propose le titre MASTÈRES / RNCP. Ce cursus est accessible à Bac+3 et mène à 300 crédits ECTS (120 crédits, ajoutés aux 180 détenus à l'entrée dans la formation).

Les formations RNCP Niveau 1 fonctionne strictement de la même façon que les Niveau 2. En savoir plus sur le RNCP

 

Consultez l'ensemble de nos formations accessibles en scolarité classique ou en alternance.

La reconnaissance des cursus ESUP

Tout savoir sur les Crédits ECTS

Logo ECTS

Toutes les formations de l'ESUP conduisent à l'obtention de 120 à 300 crédits ECTS selon le niveau de sortie de l'étudiant.

Le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS : European Credits Transfer System) est un système centré sur l'étudiant, basé sur la charge de travail à réaliser afin d'atteindre les objectifs du programme qui se définissent en terme de connaissances et de compétences à acquérir. Les formations de l'ESUP respectent donc les normes de l'Union Européenne pour l'Education.

Pour en savoir plus : http://www.agence-erasmus.fr/page/ects

Tout savoir sur les titres RNCP

Logo CNCP

Une formation est inscrite au registre national de la certification professionnelle (RNCP), lorsqu'elle a été évaluée, reconnue et certifiée par la commission nationale de la certification professionnelle (CNCP), qui intervient pour le compte du ministre en charge de la formation professionnelle.

Pour l'ESUP, l'inscription au RNCP permet donc de proposer un titre dont la valeur est reconnue par l'état et les professionnels. Cette inscription sanctionne :

  • La capacité de l'Ecole à proposer un enseignement de qualité qui respecte un référentiel strict, défini par les branches professionnelles et validé par les pouvoirs publics
  • La capacité à tenir cet enseignement dans la durée
  • La pertinence des enseignements dispensés au regard des besoins des professionnels.

Les titres RNCP encadrent des cursus du CAP jusqu'à Bac+5. A l'ESUP, ils concernent des cursus Bac+3 et Bac+5 (Niveaux 2 et 1).

Pour en savoir plus : http://www.cncp.gouv.fr/